Aller au contenu principal

L’art de tisser les liens entre les générations

L’art de tisser les liens entre les générations

Un atelier intergénérationnel a réuni des seniors et des enfants du centre de loisirs de l’Espace de Vie Sociale pour la création collective d’une mosaïque.

Ce projet, lancé par Agnès Conesa-Rouat, Maire-adjointe aux Affaires sociales et à la Politique de la Ville, a permis aux participants de travailler ensemble sous la direction de Safia Meraz, chargée d'accueil, et Audrey Jean-Marie, adjointe de l'Accueil de Loisirs. Grâce à cet atelier, des liens précieux ont été tissés entre les générations, offrant une plateforme d'expression artistique et de partage. Safia Meraz s’enthousiasme : « Les seniors apprennent des enfants et vice versa. C’est un véritable échange. Les plus âgés partagent l’histoire de leur quartier avec les enfants. Aujourd’hui, quand ils se croisent dans la rue, ils se saluent ! ».

L'atelier, qui a débuté en octobre, vient de s’achever. Audrey Jean-Marie a organisé des sessions chaque mercredi de 14H à 17H, permettant à chacun de dessiner ce que Carrières-sur-Seine représente pour lui. Safia ajoute : « Chaque pièce et chaque couleur créée ont trouvé leur place dans cette mosaïque, symbolisant le "vivre-ensemble" au-delà des générations ». La mosaïque, qui sera inaugurée en septembre à l’entrée de l’Espace de Vie Sociale, a également ouvert la voie à d’autres activités intergénérationnelles, comme l’atelier Carnaval. D’autres initiatives sont déjà en préparation, promettant de renforcer encore davantage les liens intergénérationnels.

Atelier intergénérationnel
Contact

Espace de Vie Sociale (EVS) - 2 place Uderzo

01 39 57 78 50 - evsaccueil@carrieres-sur-seine.fr

Dernière modification
17/10/2024