Aller au contenu principal

Getaround va déployer son service d’autopartage dans 14 communes du territoire

Getaround va déployer son service d’autopartage dans 14 communes du territoire

Le service, expérimental, sera déployé dans les 14 communes, dont Carrières-sur-Seine qui disposera d’un véhicule*.

Faciliter les déplacements en proposant une alternative à la multiplication des véhicules dans les foyers, c’est l’objectif du service de location de véhicules en libre-service souhaité par la Communauté d’agglomération Saint Germain Boucles de Seine (CASGBS) et voté à l’unanimité en Conseil communautaire le 23 mai.

Le service, expérimental, sera déployé dans les 14 communes qui se sont portées volontaires pour participer : Saint- Germain-en-Laye avec 4 véhicules ; Bezons, Chatou, Houilles, Le Pecq, Le Vésinet, Maisons-Laffitte et Marly-le- Roi avec 2 véhicules chacune ; Aigremont, Carrières-sur-Seine, Croissy-sur-Seine, L’Étang-la-Ville, Louveciennes et Mareil-Marly avec 1 véhicule chacune.

Les futures stations seront matérialisées par un marquage au sol et un mât précisant l’interdiction de stationner. Celle de Carrières-sur-Seine sera située sur le parking des Intemporels, boulevard Carnot. Le dispositif fonctionnera sur inscription, pour une durée et une destination au choix de l’usager, qui devra avoir son permis depuis 2 ans au moins. Les véhicules, seront disponibles 24h/24 et 7j/7, directement sur leur place de stationnement.

* Véhicule thermique dans la phase expérimentale puis électrique si déploiement.

Autopartage
Dernière modification
10/10/2024