Aller au contenu principal

Jour de souvenir au centre du Commandant Millé

Jour de souvenir au centre du Commandant Millé

Jeudi 15 mai, le Centre du Commandant Millé de la Marine Nationale a célébré le 80e anniversaire de la Victoire du 8 mai 1945 lors d’une cérémonie regroupant 400 enfants des écoles carrillonnes et ovilloises. 

Cette commémoration s’est déroulée en présence notamment du Général de division Jean-Christophe Le Roux, commandant la base de défense d’Île-de-France, de la sous-préfète des Yvelines Laetitia Cesari-Giordani, du Capitaine de vaisseau Gaël Lacroix, commandant de la Marine à Paris, du Capitaine de frégate Adrien Toussaint, commandant d’unité, et du Premier-maître Théodore Potier, commandant en second. 

Le Maire Arnaud de Bourrousse, Michel Millot, Maire-adjoint délégué à l'Urbanisme, à la Voirie, à la Sécurité et aux Affaires militaires, et plusieurs autres élus carrillons étaient également présents, aux côtés du Maire de Houilles Julien Chambon, des portes-drapeaux et anciens combattants.

Lors de la célébration, les quelque 200 élèves de CM2 des écoles Maurice Berteaux, Jacques Prévert et du Parc, ont entonné la Marseillaise, sous la direction d’Isabelle Debauve, professeure au Conservatoire. 

En amont de la cérémonie, les jeunes Carrillons ont arpenté les différents stands et ateliers présentés par les marins, les sapeurs-pompiers du 78, la gendarmerie maritime ou encore la garde républicaine. 

Exposition d’anciens véhicules militaires, parcours du combattant et démonstrations cynophiles étaient également au programme de cette matinée consacrée au devoir de mémoire et à la transmission des valeurs républicaines.

 

Commémoration du 8 mai 1945 au Centre du Commandant Millé
Dernière modification
16/05/2025