Aller au contenu principal

La santé version Aïkido

La santé version Aïkido

La section Aïkido de l’Union Sportive de Carrières (USC) propose des créneaux liés au "sport santé bien-être" et au "sport santé sur ordonnance".

Le "sport santé bien-être" s’adresse aux personnes qui n’ont pas de limites physiques et qui souhaitent reprendre une activité régulière. « L’objectif est de lutter contre la sédentarité en reconnectant les pratiquants à leur corps dans un cadre bienveillant », explique Didier Marsy, responsable de la section. Les séances se tiennent chaque vendredi, de 19h30 à 20h45, au gymnase Les Alouettes. L’inscription est de 150€ par an, licence incluse.

Le "sport santé sur ordonnance" concerne des personnes souffrant d’une maladie chronique et qui font l'objet d'une prescription spécifique d'une activité physique adaptée. « Dès qu’une personne arrive avec une ordonnance, je contacte son médecin pour définir avec lui les adaptations nécessaires, en fonction de ses pathologies », précise Didier Marsy.

Ces séances sont individuelles, sur rendez-vous, et leur coût est de 26€, quel que soit le nombre de séances (licence incluse).

Sans compétition, le but de la pratique de l’Aïkido est la découverte et l’épanouissement de chacun. « L’objectif est d’utiliser la dynamique de l’attaquant, sans forcer soi-même. Dans le cadre du "sport santé bien-être" et du "sport santé sur ordonnance", il n’y a ni chute, ni effort brusque », ajoute-t-il. 

 

Aikido
Dernière modification
30/04/2025