Aller au contenu principal

Les habitants consultés pour la végétalisation des placettes Fleury

Les habitants consultés pour la végétalisation des placettes Fleury

Une réunion publique s’est tenue à la Mairie pour présenter les projets de travaux des deux placettes situées à l’angle de la rue André et Robert-Fleury et de la rue Armand-Bresnu.

Inclure les habitants dans les projets de travaux de déminéralisation et de végétalisation pour embellir et améliorer le cadre de vie de leur quartier, c’est le choix fait par la municipalité pour les deux placettes situées à l’angle de la rue André et Robert-Fleury et de la rue Armand-Bresnu.

D’une part, les kiosques qui y sont installés sont vieillissants et susceptibles de présenter des risques pour la sécurité et nécessitent de coûteuses réparations. Ils seront donc retirés. D’autre part, les revêtements de surface du cheminement ne sont plus sécurisés car largement dégradés par les racines des arbres. Enfin, le diagnostic phytosanitaire, réalisé en janvier 2023, a fait état de défauts mécaniques sur 8 arbres qu'il est nécessaire de traiter. Ils seront donc soignés quand cela sera possible ou malheureusement abattus s’ils présentent un risque pour la sécurité des personnes.

La Ville va donc réaménager ces espaces en "îlots de fraîcheur" en plantant de nouveaux arbres, a minima pour remplacer ceux qui auront dû être abattus et en élargissant la surface végétalisée par la réunion des deux placettes et en supprimant la chaussée bitumée. Par ailleurs, la rue Armand- Bresnu sera convertie en impasse.

Des plans plus détaillés ont été présentés aux habitants ainsi qu’un calendrier prévisionnel de travaux lors d’une réunion qui s’est tenue à la Mairie le 14 septembre. Il y a eu un consensus pour intégrer 6 places de stationnement autour de la partie arrondie des deux placettes. Les travaux débuteront après les vacances de la Toussaint.

Ilots de fraîcheur - place Fleury
Dernière modification
24/10/2024