Aller au contenu principal

Les travaux de l'été à Carrières-sur-Seine

Travaux rue de la Pâture

Les travaux de l'été à Carrières-sur-Seine

La Ville poursuit et entreprend plusieurs travaux durant la période estivale afin d’améliorer le cadre de vie de ses habitants.

  • ZONE D’ACTIVITÉ DES AMANDIERS ET DU COLOMBIER

ZA des Amandiers

Des travaux d'été sont programmés dans les zones d'activités des Amandiers et du Colombier, comprenant notamment le remplacement de câbles HTA enterrés (câbles à moyenne tension qui permettent de transporter l'énergie sur de longues distances) qui sera mené par Enedis. Des travaux d'enfouissement de réseaux aériens télécom et électriques seront quant à eux gérés par le Sigeif. Ces travaux sur la chaussée impacteront les flux routiers sur les rues suivantes : rue des Entrepreneurs, rue de Bezons, rue de la Pâture. Ils démarreront lors de la première quinzaine de juillet et dureront jusqu'à la mi-août environ. Les entreprises du secteur ainsi que les riverains des rues adjacentes (rue du Colombier, Impasse et rue du Progrès, rue de la Rivière, rue Paul-Doumer) ont été informés par courrier.

  • RUE DE LA PÂTURE

Rue de la Pâture

La rue de la Pâture, longue de 540m, va s’offrir une nouvelle jeunesse. Les réseaux télécoms, d’éclairage public et d’électricité vont être enfouis et la voirie va également être réhabilitée. Les trottoirs vont être refaits et une piste cyclable de 4m de large va être créée. La Ville a demandé à la Communauté d’Agglomération Saint Germain Boucles de Seine (CASGBS), qui porte et finance le projet, la création de 43 places de stationnement, dont 6 pour des camionnettes, la plantation de 5 arbres ainsi que la création d’un espace food-truck. Ces travaux débuteront fin juillet et devraient durer 2 mois. L’éclairage public sera également remplacé au cours du dernier trimestre 2024. La rue deviendra à sens unique à la fin des travaux dans le sens de Houilles vers la Seine.

  • REQUALIFICATION DE L’IMPASSE PAUL-BERT

Impasse Paul-Bert

La requalification de la voirie consiste en la création d’un caniveau central en pavés, le maintien de 3 places de stationnement, la création d’une aire de présentation des déchets, le tout aménagé en zone de rencontre limitée à 20km/h. Les travaux ont débuté le 3 juin dernier et se termineront le 18 octobre prochain.

  • SITE DE COMPENSATION ÉCOLOGIQUE

Zone de compensation écologique

Le projet d’aménagement consiste à créer une mosaïque de milieux aquatiques pour favoriser la reproduction des poissons et le développement de la biodiversité locale (insectes, oiseaux, etc.). Les travaux, débutés en janvier, sont presque terminés. Il ne manquera que la plantation de 8 grands arbres (Cyprès chauve, Ginko Biloba, bouleau pubescent, chêne des marais, chêne rouge d’Amérique, chêne pédonculé, chêne bleu de l’Atlas, chêne de l’Himalaya) en novembre, période la plus propice pour les plantations. Des barrières ont été installées afin de favoriser la pousse des plantes subaquatiques durant la période estivale.

Dernière modification
02/08/2024