Aller au contenu principal

Retour en images sur La Furieuse Carrillonne 2025

Retour en images sur La Furieuse Carrillonne 2025

Sous un généreux soleil d’automne, Carrières-sur-Seine a vibré au rythme de la 10ᵉ édition de la Furieuse Carillonne.

L’événement a battu tous les records avec 774 participants, soit une hausse de fréquentation de plus de 42 % par rapport à 2024. Des plus jeunes aux plus aguerris, tous ont pris le départ des différentes épreuves (15 km, 7,5 km, 5 km, 3 km, randonnées et courses pour enfants). En solo, en duo ou en famille, chacun a trouvé son plaisir dans une ambiance sportive, conviviale et résolument joyeuse.

Le ton était donné dès le départ avec une ouverture spectaculaire dans le parc de la mairie : une cavalière et son cheval de course ont lancé la course reine de 15 km et accompagné les coureurs le temps d’une première boucle. Tout au long du parcours, plusieurs groupes de musiciens ont rythmé les foulées, dont la nouvelle association de capoeira “Senzala”, qui a proposé une animation batucada, et le groupe “Tannins”, aux accents rock et festifs.

Un moment fort de la matinée fut par ailleurs le tant attendu challenge des associations. Le club de badminton a su brillamment s’y imposer cette année, détrônant le judo, actuel tenant du titre. Après l’effort et les remises de prix, les bénévoles se sont retrouvés pour un moment de convivialité bien mérité, partageant sourires, café chaud et souvenirs de course.

Organisée par Les Furieux du Bitume en partenariat avec la Ville, cette édition anniversaire restera comme un grand moment de sport et de partage en plein cœur de ville.

La Furieuse Carrillonne 2025
Dernière modification
16/10/2025