Anastasia Baratta, sexothérapeute
Depuis mars 2024, Anastasia Baratta, thérapeute et sexothérapeute, accueille dans son cabinet, un espace dédié à l’exploration des blocages émotionnels et psychologiques liés à la sexualité.
Contrairement à la sexologie, qui se concentre sur les troubles physiologiques, la sexothérapie s’attache à comprendre les dimensions psychologiques qui affectent la vie sexuelle : peurs, traumas ou difficultés relationnelles. « La sexothérapie va bien au-delà de l’aspect médical de la sexualité. Je m’intéresse aux racines émotionnelles et aux expériences personnelles qui peuvent influencer l’intimité d’une personne. », explique Anastasia cette professionnelle, ancienne décoratrice d’intérieur, certifiée de l’E-Faculté de Psychologie et Psychanalyse (EFFP).
Dans son cabinet, Anastasia offre un espace sécurisant pour aborder ces questions en profondeur, que ce soit en consultation individuelle ou en couple. « J’accompagne chacun à mieux comprendre ses propres désirs, ses blocages et à avancer vers une sexualité plus épanouie et une vie émotionnelle plus équilibrée », confie-t-elle. La sexothérapeute aborde des thématiques variées, comme fixer des limites dans les relations, renforcer l’estime de soi ou sortir d’une relation toxique.
L’une des spécificités de son approche est l’utilisation de la massothérapie, une technique de massage aux pierres chaudes. « Cela permet aux personnes crispées d’apaiser leurs tensions physiques, et souvent, cela facilite l’expression de ce qu’elles ressentent vraiment », précise-t-elle. Avec bienveillance et empathie, les mots-clés de son accompagnement.