Une nouvelle récompense pour Brindilles
Véronique Vandenroy, appelée Brindilles de son nom d’artiste, a reçu le titre de Maître Artisan en Métiers d’Art, mercredi 20 septembre dernier.
Brindilles réalise des enseignes à l’ancienne et des décorations d’Art en métal. Le titre de Maître Artisan en Métiers d’Art lui a été décerné en personne par Ronan Keraudren, le président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat (CMA) des Yvelines et 2e vice-président de la CMA d’Île-de-France, en présence de Julien Mouty, Maire-adjoint délégué aux Commerces et au Patrimoine bâti et de Françoise Gaultier, Conseillère municipale déléguée au Patrimoine historique et au Tourisme.
« Je suis très honorée, cela fait toujours plaisir de recevoir une reconnaissance de la qualité de son travail », confie Véronique Vandenroy.
Déjà en juin dernier, Brindilles avait obtenu le label Artisan du tourisme des Yvelines (promouvant les professionnels des métiers d’Art et de bouche participants à l’attractivité du territoire et au tourisme local) décerné par la CMA d’Île-de-France et le département des Yvelines.
En effet, depuis l’ouverture de son atelier en 2013, cette Carrillonne est très impliquée dans la vie locale, notamment à travers l’association Au fil de l’Art qu’elle préside, et en tant que vice-présidente du Réseau des Entrepreneurs Carrillons (REC). Elle n’hésite pas à ouvrir les portes de son atelier au public et a même réalisé plusieurs oeuvres pour des événements carrillons comme les trophées de la Furieuse Carrillonne ou encore ceux des prix décernés au 1er Festival BD de Carrières-sur-Seine.