-
meu mobile site
Recherche
Recherche
Intranet - En-tête
Menu principal - Intranet
Menu principal - Intranet
Menu principal
Menu principal
- Ma Ville
- Famille
- Cadre de vie
- Sport et culture
- Économie
- Social
Informations sur le dysfonctionnement du chauffage des bâtiments communaux
Point d’avancement au sujet des dysfonctionnements de chauffage constatés ce lundi 5 janvier au sein de différentes écoles.
Plusieurs dysfonctionnements de chauffage ont eu lieu ce matin au sein de l’école du Parc 2, du groupe scolaire Maurice Berteaux et les Pierrots ainsi que de la Mairie.
Ces équipements relèvent du marché communal des installations thermiques, dont ENGIE est le titulaire.
Alors que plusieurs incidents étaient déjà survenus ces dernières semaines, la Ville avait formellement mis en demeure l’entreprise le 28 novembre afin qu’elle anticipe ce type de situation, ce qui n’a pas été le cas.
Une réunion s’est tenue ce matin à 11h avec ENGIE. À cette occasion, Monsieur le Maire a souligné le caractère inacceptable de ces défaillances, en particulier dans des établissements scolaires, et a indiqué que les pénalités prévues au marché seront appliquées.
À cette heure, le chauffage est en cours de rétablissement dans les bâtiments concernés. Les causes des dysfonctionnements étant différentes selon les sites, les interventions sont menées au cas par cas, sous le contrôle des services municipaux qui surveillent de près les réparations réalisées par le délégataire, jusqu’à un retour complet à la normale.
Par ailleurs, des difficultés de chauffage ont également été signalées à la crèche Les Diablotins. Cet équipement relevant d’une délégation de service public, la gestion du chauffage n’incombe donc pas à la Ville mais au délégataire, qui en assure le suivi avec son prestataire d’entretien.
La Ville reste néanmoins attentive à la situation et en assure le suivi.