Aller au contenu principal

Réouverture progressive de l’autoroute A13

La portion d'autoroute entre le boulevard périphérique et la commune de Vaucresson dans les Hauts-de-Seine, était fermée depuis le 18 avril après la détection de fissures.

L'autoroute A13 est de nouveau accessible aux véhicules légers depuis le vendredi 10 mai. Cette réouverture ne s'applique que dans le sens de circulation menant de la province vers la capitale. L'interdiction aux poids lourds, en revanche, est maintenue.

Dans l'autre sens, "des travaux seront engagés dès la semaine prochaine par le conseil départemental des Hauts-de-Seine, impliquant notamment une ouverture de la chaussée sur près de cinq mètres de profondeur, pour réparer cet ouvrage qui lui appartient", détaille la préfecture des Hauts-de-Seine.

Toujours selon la préfecture, "compte tenu du calendrier prévisionnel, une perspective de réouverture à la circulation est envisagée à la fin de mois de juin".

La fermeture totale de cette portion de l’autoroute A13 qui relie l’A86 à Vaucresson (Hauts-de-Seine), et la porte de Saint-Cloud à l’ouest de Paris, avait été décidée le 19 avril par la Préfecture des Hauts-de-Seine suite à "des problèmes d’infrastructures sur la chaussée entre le viaduc et le tunnel de Saint-Cloud"

Infos pratiques

Pour rester informé de l’évolution de la situation, notamment quant à la durée des travaux, vous pouvez consulter le site Sytadin : https://www1.sytadin.fr/