Travaux de la déchetterie SITRU

Du lundi 10 janvier et mardi 15 mars prochains, des travaux de réfection des dallages situés sous les bennes de collecte de la déchetterie du SITRU sont prévus et auront des conséquences sur le fonctionnement du site.

Schéma Déchetterie SITRU
Déchetterie SITRU

Du 10 janvier et 15 mars 2022, des travaux de réfection des dallages sous les bennes de collecte de la déchetterie du SITRU sont prévus et auront des conséquences sur le fonctionnement du site. En 2 phases et durant 2 mois environ, les capacités d’accueil de la déchetterie seront réduites de moitié, occasionnant des temps d’attente plus longs qu’à l’accoutumée. Jusqu’à la mi-février, la dépose des déchets aura lieu sur les premiers quais de la déchetterie (quais 1, 1bis, 2, 2bis) pour les déchets verts, les gravats, les encombrants, le tout-venant incinérable. À la mi-février, la dépose des déchets aura lieu sur la zone rénovée (quais 3 à 7), pour les gravats propres, les gravats en mélange, les encombrants, le tout-venant incinérable et les déchets verts.

Les flux de déchets réceptionnés sont les mêmes qu’en fonctionnement normal, toutefois il ne sera plus procédé au pré-tri des cartons, ferrailles, mobiliers et gravats propres. Ces déchets seront réceptionnés dans les bennes encombrants à trier ou gravats à trier. La valorisation des déchets reste identique pendant toute la durée des travaux : tri par matière, valorisation des matières par recyclage du bois, des métaux, des cartons, des inertes, du plâtre, valorisation énergétique par incinération de la fraction des encombrants incinérables triés, enfouissement de la part restante non valorisable.

Pour éviter des temps d’attente à l’entrée, nous vous remercions de privilégier les dépôts en semaine et si cela est possible de reporter vos apports au mois d’avril. Les horaires d’ouverture restent inchangés : 10h-17h en semaine et 9h-17h le week-end. L’accès à la déchetterie est soumis à la présentation de la carte d’accès en cours de validité et d’une pièce d’identité.