Distribution de masques inclusifs dans les écoles

La Ville équipe 25 enseignants carrillons

Le port du masque perturbe l’enseignement dans nos écoles. Il engendre des difficultés de compréhension pour les élèves lors de l’apprentissage du langage.

Pour pallier ces difficultés, la Ville a décidé de fournir aux enseignants carrillons des masques inclusifs aussi nommés masques à fenêtre.
En effet, l’Éducation nationale ne fournit ce type de masques qu’aux enseignants dont la classe inclue un enfant avec un handicap de surdité.

2 masques ont été remis aujourd’hui à chaque enseignant des niveaux allant de la maternelle au CE1 par Claire LUCAS, Maire-adjointe déléguée aux Affaires scolaires et périscolaires, accompagnée de Stéphanie DE FREITAS, conseillère municipale.

Ces masques transparents vont grandement faciliter la compréhension phonétique des enfants et leur permettre de revoir enfin le sourire de leurs enseignants.

Infos pratiques

Ces masques fabriqués par la société « Masque inclusif » portent la norme AFNOR et sont homologués par la Direction Générale de l’Armement.