Aller au contenu principal

Environnement

Le service des Espaces verts de la Ville a planté 31 arbres et 12 arbustes. Cette opération s’inscrit dans le vaste projet de réhabilitation du quartier des Alouettes.

La place Uderzo, dans le quartier des Alouettes, fait peau neuve. En tout, 31 arbres et 12 arbustes ont été plantés, dont 8 magnolias à grandes fleurs, 7 chênes verts, 6 cyprès communs, 3 micocouliers de Provence, 2 pins sylvestres, 1 if commun, 1 houx commun, 1 eucalyptus commun, 1 cèdre bleu de l'Atlas, 1 chêne chevelu et 12 arbustes (pittosporums et loropetalum).

Cette opération s’inscrit dans le vaste projet de réhabilitation du quartier des Alouettes, organisé et mis en oeuvre depuis l’arrivée de l’équipe municipale actuelle à la tête de la Ville en 2008.

Cette volonté de végétalisation vise également à poursuivre l'objectif de développement durable et de protection de notre environnement et de sa biodiversité : une politique de long terme qui a permis à la Ville de recevoir, en novembre dernier, la 1re fleur du label Villes et Villages fleuris.