Aller au contenu principal

Enfance

876 enfants des classes élémentaires des quatre écoles de la Ville, accompagnés d’élèves de l’Institut Médico-Éducatif (IME) de la Roseraie, ont participé à cette épreuve dans le Parc de la Mairie.

Le soleil était au rendez-vous pour la 20e édition de la course longue organisée dans le Parc de la Mairie, mardi 19 mars, sous le regard des parents d’élèves, du Maire Arnaud de Bourrousse, de Stéphanie De Freitas, Maire-adjointe déléguée à la Petite enfance et aux Affaires scolaires et périscolaires, d'Olivier Soun, inspecteur de l’Éducation Nationale, de Jean-Michel Reiter, président de l'Avenir APEI, et de Delphine Neumann, directrice de l'IME La Roseraie, venus assister à l’évènement.

876 enfants des classes élémentaires des quatre écoles de la Ville ont participé à cette épreuve. Dans cette course pas comme les autres, il n’y a pas de classement. Chaque enfant fixe son propre challenge et doit choisir en amont le temps qu’il souhaite courir. Un binôme était présent avec une feuille de suivi et surtout pour encourager son ou sa camarade. "Ce n’est pas une course les uns contre les autres mais une course contre soi-même", explique Sandrine Pozzo, directrice du service des sports à la Mairie de Carrières-sur-Seine.

Pour la première fois, 60 enfants de l’école IME de la Roseraie, un établissement secondaire de l'association Avenir APEI, ont participé à cette course. Un parrainage a été mis en place, 1 tour = 1 euro, au profit de l’association.