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Chargé(e) des publications/Community manager – H/F
Placé(e) sous l’autorité du Directeur de la Communication, le ou la chargé(e) des publications – journaliste et community manager assure la rédaction, la coordination éditoriale et la diffusion multicanale des contenus à destination du public (magazine municipal, site web, réseaux sociaux, supports variés). Il/elle veille à la cohérence éditoriale, à l'image de la collectivité, et au développement de sa visibilité et de son interaction avec les administrés.
Il/elle travaille en transversalité avec l’ensemble des services municipaux, les élus, ainsi qu’en étroite collaboration avec l’équipe créative (graphistes, vidéastes, photographes…).
Missions principales et objectifs
1.Rédaction & coordination éditoriale
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Élaborer le chemin de fer du magazine municipal en lien avec la Direction de la Communication et le Cabinet du Maire.
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Recueillir, analyser et synthétiser l’information auprès des élus et des services.
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Réaliser des interviews, reportages et enquêtes de terrain.
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Rédiger les articles à partir d’éléments collectés ou transmis.
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Participer au choix iconographique et à la réalisation de reportages photos.
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Relire et corriger les textes avant et après maquettage.
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Rédiger ou relire les autres supports (flyers, brochures, affiches, tribunes…).
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Établir et suivre un planning éditorial pour l’ensemble des supports (print, web, réseaux sociaux), en veillant à la cohérence et à la régularité des publications.
2. Animation digitale & community management
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Rédiger, programmer et publier des contenus sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, X…).
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Concevoir des formats engageants : carrousels, vidéos courtes, stories, visuels animés, etc.
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Modérer les interactions et animer les communautés.
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Mettre en place une stratégie éditoriale digitale en cohérence avec les autres canaux de communication.
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Assurer une veille sur les tendances numériques, les outils IA, les sujets sensibles ou stratégiques.
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Réaliser des reportings de performance.
Formations et expériences requises
Compétences et savoir-faire attendus
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Solide maîtrise des techniques journalistiques : interview, recueil d’infos, angles, écriture web/print.
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Excellente orthographe, style rédactionnel clair et adapté aux différents publics.
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Aisance dans la rédaction de contenus pour les réseaux sociaux.
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Expérience dans la mise en place de plannings éditoriaux multicanaux.
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Bonne culture du numérique et des outils d’aide à la création de contenus.
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Maîtrise des logiciels de présentation : PowerPoint, Keynote.
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Connaissance des principes du prompt (génération de contenus via IA, ChatGPT, DALL·E, etc.) et des outils IA de soutien à la production de contenus.
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La maîtrise des outils de PAO (InDesign, Photoshop, Illustrator, Canva…) est un plus apprécié.
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Connaissance du fonctionnement des collectivités, des politiques publiques locales, de la communication publique et institutionnelle.
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Capacité à travailler en transversalité avec les services, les élus, et en collaboration étroite avec une équipe créative.
Savoir-être
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Créatif(ve), curieux(se), autonome.
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Capacité à travailler en transversalité et en équipe.
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Organisation, rigueur, gestion des priorités.
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Aisance relationnelle, diplomatie, sens du service public.
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Discrétion professionnelle et devoir de réserve.
Infos pratiques
Recrutement et rémunération :
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Pour les titulaires : rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année.
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Pour les contractuels : recrutement et rémunération définis en fonction des diplômes et de l’expérience + prime de fin d’année sous condition d’ancienneté.
- Poste permanent à temps complet : 39 heures hebdomadaires assorties de 23 ARTT
- Adhésion au CNAS,
- Participation à la prévoyance et/ou à la mutuelle en cas d'adhésion au contrat groupe
Contact
ou
Adresser une candidature (lettre de motivation manuscrite et CV) à :
Monsieur le Maire
1, rue Victor Hugo
BP 59
78421 Carrières-sur-Seine Cedex
Ou par courriel à recrutement@carrieres-sur-seine.fr