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Coordinateur petite enfance - H/F

Sous l’autorité du directeur du Pôle de l’Éducation et de la petite enfance, vous participez à l’élaboration et à la mise en œuvre de la politique petite enfance au sein des différentes structures d’accueil proposées : 4 établissements de jeunes enfants en délégation de service public et un relais petite enfance. Vous impulsez et entretenez une dynamique positive de gestion inter-structures commune. Vous coordonnez et mettez en œuvre sur le terrain, les projets portés par le service petite enfance de la ville. Vous développez des partenariats institutionnels (Protection Maternelle et Infantile [PMI], Caisse des Allocations Familiales[CAF], Conseil départemental) avec les services municipaux, les structures associatives en lien avec la petite enfance. Vous supervisez les activités des établissements d’accueil de jeunes enfants, dans le cadre des orientations municipales. Vous participez à la réflexion globale concernant l’amélioration des conditions d’accueil des jeunes enfants en structure et l’optimisation de la gestion des établissements.

Missions principales et objectifs
  • Vous assistez et conseillez techniquement l’élue de secteur
  • Vous participez à l’élaboration du schéma de développement avec la CAF dans le cadre de la Convention Territoriale Globale [CTG]
  • Vous accompagnez les directeurs d’établissement à atteindre les objectifs politiques petite enfance de la commune, vous répondez à leurs demandes en lien avec les services opérationnels communaux : services techniques, finances, juridique…
  • Vous contribuez à la structuration et à l’optimisation des budgets annuels des structures en lien avec la CAF et notre service finances
  • Vous garantissez la bonne exécution des contrats portant sur les structures en Délégation de Service Public [DSP]
  • Vous participez à l’étude du renouvellement des marchés publics
  • Vous réalisez des tableaux de bords avec les taux d’encadrement, les travaux…suite aux réunions mensuelles avec les 4 DSP
  • Vous menez les réunions « points crèches » et réalisez le suivi des points abordés, vous transmettez des compte-rendus
  • Vous mettez en adéquation l’offre d’accueil avec la demande des familles :
  • Élaborer le diagnostic du territoire
  • Évaluer les demandes et les attentes des familles
  • Suivre le fonctionnement des DSP et assurer la bonne exécution du contrat en lien avec le service juridique et le service finances si nécessaire
  • Vous réalisez l’ensemble des rendez-vous parents
  • Vous réalisez l’ensemble de la réalisation administrative de la Commission d'admission des modes d'accueil [CAMA] avec l’animateur du Relai Petite Enfance [RPE]
  • Vous êtes disponible et participez aux évènements et réunions organisés par les crèches (parfois en soirée)
  • Vous encadrez l’animatrice du RPE et participez aux réunions, évènements du RPE
  • Vous coordonnez et suivez les réunions passerelles : crèches/écoles/accueils de loisirs…à raison de deux réunions par an
  • Vous participez et organisez des réunions, vous réalisez de compte-rendu de réunions
  • Vous organisez le Forum Petite enfance de la commune
Formations et expériences requises

Vous disposez d'un diplôme dans le domaine de la petite enfance ou équivalent et avez une expérience réussie dans un emploi similaire.

Vos compétences :

  • Avoir une bonne connaissance des politiques publiques (marchés, finances, réglementation et procédures) des acteurs de la petite enfance en DSP
  • Connaissance des enjeux et des évolutions de la politique petite enfance en collectivité
  • Connaître et savoir appliquer les protocoles petite enfance
  • Techniques managériales, sens du travail en équipe et savoir fédérer vos collaborateurs autour de projets communs
  • Capacité d’anticipation, d’adaptation, de communication, d’analyse et de synthèse
  • Maîtriser l’organisation et la communication territoriale, les budgets, la méthodologie de projet
  • Savoir informer les parents et orienter éventuellement vers un relai
  • Adopter une posture professionnelle, savoir poser des limites et être pédagogue
  • Compétences et aisance en bureautique (excel…)
  • Autonomie et initiative dans le travail
  • Aptitudes relationnelles, forte capacité d’écoute et d’adaptation à des publics différents
  • Respect du caractère confidentiel des informations
  • Assurer une veille juridique
Infos pratiques

Poste à temps complet 39 heures assorties de 23 jours de RTT

Rémunération statutaire + primes mensuelles (RIFSEEP) + prime annuelle sous condition

Participation mutuelle et prévoyance en cas d'adhésion au contrat groupe

Adhésion à l'amicale et/ou CNAS possible

Contact

Postuler en ligne

ou

Adresser une candidature (lettre de motivation et CV) à :
Monsieur le Maire
1, rue Victor Hugo
BP 59
78421 Carrières-sur-Seine Cedex

Ou par courriel à recrutement@carrieres-sur-seine.fr