Retour en images : animation découverte "les insectes et moi"

Si la ville met en place diverses actions en faveur des insectes, comme la plantation d’arbres et d’arbustes, le zéro pesticide, les hôtels à insectes, les prairies fleuries, le fauchage tardif…, l'animation ludique pour mieux les connaître réalisée par l’OPIE, à l'initiative de la Ville (et de Valérie Zanotti, élue à l'Environnement) et de Plaine d'Avenir 78, mercredi 12 juin dans le parc de la Mairie, a rassemblé plus d'une vingtaine de participants.

Les insectes et moi 12/06/24

Où vivent-ils ? Qu’est-ce qui les caractérise ?… Des questions qui ont trouvé réponses à la suite d’une initiation en salle du Conseil suivie d’une balade ludique dans le Parc de la mairie. De quoi en apprendre un peu plus sur toutes ces petites bêtes indispensables qui peuplent nos parcs et jardins.

Cette animation est proposée par la ville chaque année au printemps.