Aller au contenu principal

Ciné-gourmand : beau succès pour "Pachamama"

La reprise des ciné-gourmands a fait salle comble, dimanche 27 mars, avec la projection du film d’animation "Pachamama" de Juan Antin.

Didier Albessart, conférencier spécialiste du cinéma, a introduit la séance en présentant un praxinoscope, un jouet optique inventé en 1876 donnant l’illusion du mouvement : un ancêtre du cinéma.

Petits et grands ont ensuite pu suivre les aventures de deux enfants, d'un village de la Cordillère des Andes, partis à la recherche d'un totem volé par les Incas. Un joli conte, au graphisme simple et coloré, délivrant un message écologiste, sincère et humaniste.

Dans le cadre de l’opération "Ma petite planète" portée par l’association "Carrillons pour la transition écologique", deux équipes, les Koalas et les Éléphants, étaient présentes en salle pour relever le défi d’assister à une programmation sur le thème de l’écologie.

La séance s’est achevée par la distribution d’un kit pédagogique autour du film et d’un goûter offert par la municipalité, que les enfants ont dégusté sous un soleil radieux.