Retour en images des Journées Européennes du Patrimoine

Vous avez été nombreux ce week-end à participer à la 39e édition des Journées Européennes du Patrimoine pour découvrir ou redécouvrir le patrimoine carrillon.

Journées Européennes du Patrimoine 2022

Près de 3000 visiteurs sont venus admirer l’exposition des véhicules anciens présentés pour la 2e année par l’association "Classiques Youngtimers Carrières" (CYC) dans le Parc de la mairie. Certains d’entre vous ont même pu monter à bord de ces voitures d’époque. 110 personnes ont en effet eu la chance de pouvoir effectuer leur baptême automobile dimanche matin.

Dans une ambiance musicale assurée par l’association Music'Ensemble, les visiteurs ont pu également contempler les photographies de notre belle ville réalisées par Alain Stolle et exposées tout le week-end autour et dans le Parc de la mairie ainsi qu’une exposition inédite au sujet de "Le Nôtre, jardins connus et méconnus" à l’Hôtel de Ville.

Comme chaque année, la Cour du Soleil a ouvert ses portes au public pour présenter les œuvres de l’association Au fil de l’art et l’atelier de restauration de bateaux de l’association Sequana.

650 Carrillons et promeneurs ont (re)découvert le pressoir à vin du XVIIIe siècle, installé dans l’une des boves de la Cour, ainsi que les outils agricoles et d’exploitation des carrières de pierre présentés par l’association Histoire et Sauvegarde du Vieux-Carrières dans l'ancienne étable "La Vacherie" restaurée cette année en musée.

Enfin, l’exposition de peintures du collectif GRAF au Lavoir et la présentation du retable de l’église Saint-Jean-Baptiste ont également rencontré un vif succès.