Aller au contenu principal

Appel à bénévoles pour la Furieuse Carrillonne

La traditionnelle course à pied carrillonne aura lieu dimanche 8 octobre, avec un nouveau parcours. Actuellement en plein préparatifs, les organisateurs recherchent des renforts !

Depuis huit ans, cet événement sportif et convivial, coorganisé par l’association Les Furieux du Bitume et la Ville, rassemble les amateurs de course à pied de tous âges et de tous niveaux.

Ses différents parcours (10km, 5km et 3km) permettent en effet de courir en individuel, mais aussi en famille avec le duo un adulte coureur et un enfant de moins de 12 ans à vélo durant 3km. Même les plus jeunes coureurs ont leur parcours sécurisé de 800 mètres situé en plein coeur du parc de la mairie.

Prévue le dimanche 8 octobre, la course s’effectuera cette année avec un parcours un peu modifié en raison des travaux qui empêchent la circulation dans la rue Victor-Hugo.

Et pour encadrer une telle manifestation, l’association a besoin d’aide.

Chaque année, une centaine de bénévoles vient prêter main forte à l’équipe des Furieux du Bitume. Des renforts sont en effet nécessaires pour assurer la sécurité sur l’ensemble du parcours, du centre historique jusqu’aux bords de Seine.

« La mission est simple : assurer la surveillance au niveau des croisements afin d’empêcher toute circulation », explique le président Albert Marques. Les bénévoles volontaires devront pour cela être disponibles de 7h à midi le jour J. Ils seront bien entendu briefés et placés avant le départ. Ils se retrouveront alors au premier rang pour encourager tous leurs amis coureurs !

Infos pratiques

Pour participer à cette grande manifestation et devenir bénévole,
inscrivez-vous auprès de Didier Perrière au 06 14 38 00 66
ou par mail à dperriere@cegetel.net.