Aller au contenu principal

Les projets du nouveau président de l'USC Tennis

Frédéric Mehlinger succède à Sylvie Lorho à la tête de la section Tennis de l’Union sportive de Carrières-sur-Seine (USC).

USC Tennis

Avec son équipe pédagogique et de bénévoles, Frédéric Mehlinger, élu en juillet dernier, souhaite insuffler un nouveau dynamisme. Ses objectifs sont multiples : renforcer la formation des enfants dès le plus jeune âge et fidéliser les jeunes ados au sein de l’école de tennis, mais aussi développer le nombre de pratiquantes féminines (qui représentent 25% des 580 adhérents du club).

Le nouveau président compte également renforcer les initiatives "RSE" (Responsabilité sociale des entreprises) avec des actions concrètes comme :

  • la multiplication des démarches en faveur du développement durable (recyclage, challenge et éducation) ;
  • le développement d’une offre accessible à tous (handicap et para-tennis) ;
  • la promotion du tennis par des enseignants bénévoles dès la petite enfance dans les sections maternelles de 3 écoles de notre ville ;
  • la poursuite d’actions caritatives (Octobre Rose, Téléthon...).

 

Il aimerait également développer de nouvelles offres adaptées à tous les adhérents et pourquoi pas une offre Padel dans un futur proche.

Enfin, Frédéric Mehlinger nous rappelle que le club se mobilise tous les ans pour des causes caritatives (déjà 4 600€ récoltés en 2024) et lance un appel pour le premier événement organisé conjointement avec d'autres sections de l'USC : « Venez nombreux le 29 novembre pour participer au RACKETLON de l'USC, au profit du Téléthon ! ».