Aller au contenu principal

Nouveaux horaires et nouvelle desserte pour vos navettes !

Navette optimisée, mobilité facilitée ! Depuis le 4 novembre 2025, les habitants de Carrières-sur-Seine peuvent profiter d’un tout nouveau service de navettes électriques mis en place par l’Agglomération Saint-Germain Boucles de Seine. 

Navette électrique

Cette expérimentation, prévue pour une durée de 10 mois, a pour objectif de faciliter les trajets du quotidien tout en encourageant les mobilités douces et durables. Grâce à deux véhicules mis à disposition par l’Agglo, les navettes assureront un passage toutes les heures, du mardi au samedi de 9h15 à 19h07, afin de relier facilement les différents quartiers carrillons. 

Le premier itinéraire desservira le Tonkin et le Colombier en passant à proximité de la passerelle Éole, tandis que le second reliera le Réveil-Matin et le Printemps en bordure du quartier des Alouettes. Ces deux boucles offriront aux Carrillons une nouvelle solution pratique pour leurs déplacements de proximité.

Ligne et arrêts_boucle_reveil-matin_260216.jpg
ligne_arrets_boucle_tonkin_260216.jpg

À noter qu’à partir du 17 février, le départ de la navette Boucle Réveil-Matin/ Printemps se fera à l’arrêt 14 Juillet et non plus Hôtel de Ville de Houilles.  

Les navettes d’une vingtaine de places sont accessibles aux personnes à mobilité réduite grâce à des rampes adaptées. Leur format compact et leur motorisation électrique permettent de circuler aisément dans les zones résidentielles tout en réduisant les nuisances sonores et les émissions polluantes.

Les trajets sont accessibles avec les titres de transport habituels : pass Navigo, Navigo Easy, Liberté + ou ticket bus-tram. Les habitants auront ainsi plusieurs mois pour tester ce nouveau service dont l’avenir sera évalué à l’issue de la période d’expérimentation. Si la fréquentation est au rendez-vous, les dessertes seront pérennisées et intégrées au réseau existant.

Les horaires de vos navettes :

flyer_navette_hou_car_2602_page_2.jpg

Une belle opportunité pour les Carrillons de découvrir un mode de déplacement plus simple, plus écologique et plus proche de leurs besoins.
Plus vous serez nombreux à l’essayer, plus elle aura de chances de rester !