7 assistantes maternelles diplômées du CAP Accompagnant éducatif Petite enfance

Une cérémonie à la mairie, en présence de la Maire-adjointe déléguée à la Petite enfance et de la Directrice de la Petite enfance, a clôturé la fin de la formation d'un an entreprise par les 7 assistantes maternelles. 

Cérémonie des assistantes maternelles diplômées

7 assistantes maternelles libérales de Carrières-sur-Seine ont été félicitées pour leur CAP Accompagnant éducatif Petite enfance, délivré par le DAVA. La mairie, via Valérie Rouyer, Responsable du Relais Assistantes Maternelles (RAM), leur remis à chacune un bouquet de fleurs, en présence de Marie-Ange Dussous, Maire-adjointe déléguée à la Petite enfance, et Camille Perruche, Directrice de la Petite enfance.

Ce diplôme permet de professionnaliser le métier d’assistante maternelle. « Beaucoup de parents ont peur que leur enfant ne soit pas correctement sociabilisé chez une assistante maternelle. Or, apprendre la motricité, la socialisation et l’autonomisation à un enfant fait partie de notre formation », explique Vanessa Mazzoleni, présidente de l’association Bout’choux.

Les assistantes maternelles diplômées sont (de g. à dr.) : Christine Domingues, Vanessa Mazzoleni, Philomène Richard, Fatma Bayoud, Imen Saïdi, Lila Rezki. Absente Mme Gabrielle De Oliveira.