Cérémonie de clôture des "clubs Coup de Pouce"

"Clubs Coup de Pouce" : 9 enfants ont bénéficié de ce soutien cette année

Cette année, 9 enfants en CP à l’école Jacques-Prévert ont reçu un diplôme remis par Agnès Conesa-Rouat, Maire-adjointe déléguée aux Affaires sociales et à la Politique de la Ville, pour leur assiduité aux cours donnés par les deux clubs Coup de Pouce. Quatre jours par semaine, durant 1h30, ils se sont entrainés de manière ludique à lire et à écrire.

La cérémonie de clôture s’est déroulée le 11 juin à l’Espace de Vie Sociale (EVS). « Je viens ici pour vous féliciter pour le travail accompli », a déclaré Agnès Conesa-Rouat. L’élue a souligné les progrès réalisés par les enfants, qui passent tous en CE1, ainsi que l’implication des parents. Pour les encourager à continuer, la mairie a offert à chaque enfant un cahier d’exercices et un livre.

Cette aide périscolaire aux élèves qui en ont besoin est soutenue par la Municipalité, le Conseil départemental des Yvelines ainsi que l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires (ANCT).

Espace de Vie Sociale
Résidence des Alouettes
Bâtiment N
Carrières-sur-Seine

Les clubs Coup de Pouce existent depuis 2008. Cette action répond à un vrai besoin sur les apprentissages fondamentaux. Grâce au soutien de la municipalité, elle est renouvelée chaque année. Sa mise en œuvre est faite par le Programme de Réussite Éducative en partenariat avec l'école élémentaire Jacques Prévert.

Coup de Pouce est une association nationale qui diffuse des programmes périscolaires aux municipalités et aux acteurs éducatifs, en collaborant avec l’école et les parents. Le but est de donner aux enfants l’envie et le plaisir de lire et écrire.

Coordinateur du Programme de Réussite Éducative :

Rodrigue Chacha

01 39 52 35 62 - r.chacha@carrieres-sur-seine.fr