-
meu mobile site
Recherche
Recherche
Intranet - En-tête
Menu principal - Intranet
Menu principal - Intranet
Menu principal
Menu principal
- Ma Ville
- Famille
- Cadre de vie
- Sport et culture
- Économie
- Social
Réunion sur la sécurisation des carrières souterraines
Ce mardi 25 novembre, une réunion de travail s’est tenue en mairie autour de Monsieur le Maire, Arnaud de Bourrousse et de Madame la Sous-Préfète de Saint-Germain-en-Laye, Laëtitia Cesari-Giordani.
Cette réunion s’est déroulée en présence des services de l’État (DDT, DRIEAT), de la Ville (élus et services), de la Communauté d’Agglomération Saint-Germain Boucles de Seine (CASGBS) et de Grand Paris Aménagement (GPA).
L’objectif ? Poursuivre les travaux engagés pour la mise en œuvre d’une solution de comblement des carrières souterraines situées au nord de la commune.
Ces galeries présentent un danger avéré, confirmé par l’Inspection Générale des Carrières. La sécurisation de ce secteur constitue une priorité afin de protéger durablement les lieux.
Les pouvoirs publics mobilisés ont réaffirmé leur volonté de sécuriser les lieux rapidement et de manière coordonnée.
La solution portée collectivement permettra de sécuriser environ 25 hectares, avec la perspective de rendre une partie du site à un usage maraîcher.
Monsieur le Maire remercie Madame la Sous-Préfète pour son engagement et sa volonté de faire débuter les comblements dans les délais les plus rapides.
📚 Pour mieux comprendre ce sujet, vous pouvez consulter le dossier publié dans Carrières Magazine n°116 (pages 20 à 27)