Territoire de l'agglomération : lancement d'une concertation publique

Les citoyens de la communauté d'agglomération de Saint Germain Boucles de Seine (CASGBS) seront appelés à se prononcer sur l'avenir de leur territoire. 

Concertation CASGBS

À quoi devrait ressembler le territoire de l’agglomération en 2030 ? Pour répondre à cette question, la CASGBS lance de juillet à fin septembre une concertation publique au sein de son territoire. Cette consultation touche tous les domaines : développement économique, gestion des déchets, environnement, modes de vie, habitats, mobilités, etc.

Les opinions des habitants ainsi récoltées permettront d’enrichir deux documents importants :

 

  • Le Projet de Territoire, qui fixe la feuille de route politique de l’agglomération pour les prochaines années ; 
  • Le Plan Climat, qui vise à imaginer des solutions concrètes et opérationnelles pour répondre aux enjeux environnementaux.  

Lorsqu’ils seront complétés et approuvés, ces deux documents serviront de base pour mettre en œuvre les projets de l’agglomération.

 

Des podcasts thématiques

Pour accompagner et nourrir la réflexion des citoyens, des podcasts seront mis en ligne sur le site Internet de la CASBGS. Ces « Paroles d’agglo » proposeront le regard d’acteurs locaux (habitants, associations) et de chercheurs sur les différentes thématiques abordées dans la consultation.

Qui peut participer ?

Toutes les personnes vivant et/ou travaillant dans les villes de la communauté d’agglomération.

Comment participer ?

Les citoyens de l’agglomération seront invités à partager leur vision et leurs aspirations grâce à un questionnaire sur l’appli Vooter en rejoignant le groupe « Agglo Saint Germain Boucles de Seine ». Des versions papiers ainsi que des brochures de documentation seront à votre disposition en mairie.

 

Tuto vooter
Infos pratiques

Pour plus d'informations et pour participer >> le site de la CASGBS

Pour écouter les podcasts >> le site de soundcloud